Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'atelier de catou sculpteuse en bretagne

l'atelier de catou sculpteuse en bretagne

Installée dans le Morbihan à Josselin, Catou Sculpteuse se définit comme sculpteur de l'invisible


Presse - Baden 2014

Publié par Catou Sculpteuse sur 27 Août 2014, 12:53pm

Catégories : #Expo

Quinze artistes exposent à la salle des arts vivants

   quinze-artistes-exposent-la-salle-des-arts-vivants

Quinze artistes travaillant dans des univers différents (peinture, sculpture, photographie) exposent leurs oeuvres jusqu'au 17 août dans la salle des Arts vivants de l'école Joseph-Le-Brix.

Parmi eux sont présents :

Béatrice Aliamus, peintre

Présidente de l'association Art'Baden, Béatrice Aliamus expose cette année des natures mortes, des marines, des scènes de ports... Ses huiles charpentées et colorées sont réalisées sur le motif ou en atelier.

Elle peint également des portraits sur commande. « J'ai d'autres toiles exposées à la Galerie de Port-en-Drô, à Carnac », rappelle-t-elle.

Elle sera présente le 1er week-end de l'exposition, et tous les jours pendant la 3e semaine de l'exposition (du 9 au 17 août).

CatouSculpteuse

Invitée cette année, CatouSculpteuse se définit comme une « sculpteuse de l'invisible. Je capture et matérialise en 3 dimensions des mondes oubliés pour les rendre accessibles à l'esprit. » Mondes merveilleux, simples, éphémères, instantanés de la vie ordinaire, ces « révélations » créent mouvements et récits.

Elle présente, lors de l'exposition, des sculptures de la série Mémoires de chaises.

CatouSculpteuse possède un atelier galerie sur les bords de l'Oust, aux portes du faubourg Sainte-Croix, à Josselin.

Patrick Samson, photographe

« Photographier est, pour moi, le plus souvent synonyme de découverte, de vagabondage... Imaginaire et imprévu créent les conditions favorables à la naissance de séries polymorphes parfois abstraites, fréquemment teintées d'humour mais le plus souvent à la limite de l'étrangeté », explique l'artiste.

Jusqu'au 17 août, salle des arts vivants, école Joseph-Le-Brix, ouverte tous les jours de 10 h 30 à 12 h et de 15 h à 19 h.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents